Accueil > Options > Association Sportive (AS) > A la Malmaison nous formons des champions !

A la Malmaison nous formons des champions !

Publication : (actualisé le ) par Mme Alexandre

Le samedi 21 janvier 2017, alors que le thermomètre annonçait -7°c, 5 élèves accompagnés de 2 professeurs d’EPS se préparaient direction l’île de loisirs de Saint Quentin en Yvelines pour y disputer le cross du championnat de France en sport partagé.

Pour la toute 1ère fois, des élèves du collège La Malmaison se sont qualifiés au championnat de France, tous sports confondus. C’est une grande fierté pour l’ensemble de la communauté scolaire.

Ainsi, Azedine, Chloé, Benjamin et Nicolas vont à travers un parcours de 3500 mètres se relayer pour terminer ensemble, sous l’œil vigilant de notre jeune officiel Tom.

Azedine prend le départ et rapidement se retrouve en 1ère position puis rejoint Chloé mais les adversaires ne sont pas loin derrière. Le froid sec et agressif tétanise les muscles, assèche la gorge mais notre duo tient bon. C’est au tour de Benjamin d’entrer en action. Le trio constitué poursuit sa course en 1ère position, nous commençons à rêver d’un podium voire davantage. C’est enfin au tour de Nicolas qui va clôturer notre quatuor, tous les 4 sont magnifiques dans leurs efforts, Azedine motive tout le monde ayant des jambes de feu ce jour-là. Mais l’équipe de Reims, plus âgée que nous et sans doute plus forte nous rattrape petit à petit et finit par doubler notre équipe.

Nous finirons donc à une très belle 2ème place, main dans la main, montrant une belle solidarité reconnue par le speaker qui commentait en direct la course sur sportmagazineTV.
Si vous voulez revivre cette course en regardant la vidéo de cet exploit, cliquez ici.

Puis arrive le podium que nous attendions avec impatience. De belles émotions pour nos élèves.
Pour une 1ère participation ce fut un succès. Alors BRAVO et toutes nos félicitations à nos 4 coureurs et notre jeune officiel pour votre courage, votre volonté, vos efforts, votre solidarité, votre partage, et VOTRE BELLE MEDAILLE.
Vous vous êtes dépassés pour réussir une grande performance.

Ci-dessous les photos qui témoignent de cet exploit !

A la Malmaison, nous formons des champions !