Accueil > Options > Association Sportive (AS) > Cérémonie en l’honneur des championnats de France

Cérémonie en l’honneur des championnats de France

Publication : (actualisé le ) par Mme Alexandre

Le 21 juin, les élèves encadrés par leurs professeurs d’EPS et accompagnés de quelques parents ont été reçus et récompensés lors de la cérémonie du conseil départemental récompensant les élèves ayant dignement représenté le département aux différents championnats de France. Nous avons été très fiers de revenir avec 3 récompenses.

vice-champion de France en cross sport partagé
 vice-champion de France en escalade sport partagé
 10ème au championnat de France football excellence

Les trophées sont maintenant fièrement exposés dans la vitrine du collège, dans le hall de la vie scolaire afin de valoriser la réussite et les efforts de nos élèves.

Mais revenons quelques instants sur ce 3ème et dernier championnat de France cette année :
Du 6 au 10 juin 2017, la section sportive de football complétée par quelques joueurs supplémentaires se sont retrouvés à Saint Amand les eaux près de Valenciennes, pour disputer les championnats de France football excellence. 20 élèves sont sélectionnés dont un jeune officiel.

Ils vont vivre une expérience incroyable, se confrontant aux meilleures équipes comme les finalistes Rennes et Metz, mais aussi Clermont, Niort ou encore Sochaux.
Des liens se tissent, les efforts sont partagés, les élèves sont motivés. Ils représentent dignement Rueil et le collège La Malmaison.
En finissant 10ème de France, les élèves ont réalisé un réel exploit qu’ils n’oublieront pas et nous non plus ! C’est un beau cadeau de départ pour M. Bergeret qui a encadré la section depuis près de 15 ans. Merci pour tout le travail accompli.

Nous remercions également nos élèves qui nous ont apporté tant de satisfaction et de joie tout au long de l’année.
Bonne continuation à ceux qui nous quittent et au plaisir de retrouver les autres l’an prochain pour partager d’autres merveilleuses aventures sportives.

à suivre, quelques photos souvenirs de ces merveilleux moments.