Accueil > Vie de l’établissement > Evénements > Des élèves, la tête dans les étoiles !

Des élèves, la tête dans les étoiles !

Publication : (actualisé le ) par B

Faire le tour de la Terre en 1h30, passer du jour à la nuit toutes les quarante-cinq minutes, sortir à des températures extérieures de - 126°C ou bien de 149°C, une histoire à dormir debout ?

C’est le cas de le dire, car c’est effectivement en position verticale que l’astronaute Thomas Pesquet a passé toutes ses nuits durant six mois au sein de la station spatiale internationale lors de la mission Proxima. Il a ainsi contribué à réaliser de nombreuses expériences scientifiques sur place.

Le temps d’une conférence, les élèves de 3 A ont ainsi pu découvrir l’expérience vécue par Thomas Pesquet mais aussi en apprendre plus sur l’Univers, les galaxies, les étoiles, la Terre, la vie, la conquête spatiale et la place de la France dans celle-ci.

MERCI à Claire Frémeaux travaillant au Centre National d’Etudes Spatiales à Toulouse d’avoir consacré une après-midi à faire briller des étoiles dans les yeux des élèves et à avoir suscité chez eux de la curiosité et de l’envie !