Accueil > Vie de l’établissement > Concours > Fête de la science : une occasion de concourir !

Fête de la science : une occasion de concourir !

Publication : (actualisé le ) par B

De nombreux événements ont été organisés au cours de la semaine du 9 au 13 octobre 2017 dans toute la France lors de la fête de la science. Notre collège y a pris part avec la mise en place d’un jeu-concours ouvert à tous.

Le défi consistait à répondre le mieux possible à un questionnaire mêlant les différentes disciplines scientifiques, la culture générale ainsi que la découverte d’objets issus des réserves de sciences du collège.

Avec 37 groupes d’élèves pour un total de 105 participants, ce jeu-concours a suscité de l’intérêt et la compétition fut acharnée, avec des phases de recherche intense au Centre de Documentation et d’Information pour un certain nombre de groupes, des questionnements auprès de l’équipe pédagogique pour parvenir à résoudre certaines difficultés et avant tout un très bel esprit d’équipe !

Les scores ont été élevés et très serrés entre les différents groupes en compétition. Une équipe gagnante par niveau a été désignée ainsi qu’un membre de l’équipe pédagogique, tout le monde pouvant participer au concours.

Les vainqueurs ainsi que l’ensemble des participants ont été félicités le vendredi 10 novembre lors de la récréation en recevant un diplôme ainsi qu’une petite récompense.

Merci à tous les participants pour leur enthousiasme et leur implication sans faille dans ce challenge dignement relevé !