Accueil > Options > Section sportive football > Formation arbitrage suite

Formation arbitrage suite

Publication : (actualisé le ) par Mme Alexandre

Les élèves de la section sportive football se sont impliqués dans la formation d’arbitrage notamment les élèves de 4ème.
Suite à la formation départementale, 4 élèves ont été retenus pour tenter la formation académique à ........ Clairefontaine !

Durant 2 jours, les élèves ont travaillé sur les règles, les feuilles de match, les rôles d’arbitre central et d’assistant.
Seuls 13 élèves de toute l’académie de Versailles ont validé leur formation et à notre grande satisfaction Axel s’est classé 8ème. Il est donc notre arbitre officiel.
Cependant, ses 3 camarades ont également été sérieux et appliqués : Amine (qui était très proche des 13 retenus), Thomas et Rayan. La formation a été dense et difficile même si elle s’est passée dans un cadre sportivement très agréable.

Ce fut une belle expérience, avec de beaux souvenirs.
Voir les photos ci-dessous.