Accueil > Vie de l’établissement > Evénements > Mission UNICEF

Mission UNICEF

Publication : (actualisé le ) par élève

Qu’est-ce que l’UNICEF ?

L’UNICEF, United Nations International Children’s Emergency Fund (Fond des Nations Unies pour l’Enfance) est une association créée en 1946 qui aide les enfants en difficulté notamment dans les pays d’Afrique. Pour les aider, on peut faire des dons en achetant des objets ou en faisant un don en ligne sur le site : https://www.unicef.fr.
Leurs bonnes actions sont trop nombreuses pour toutes les citer...

Grâce à ces dons, les enfants peuvent mieux manger, ont la possibilité d’aller à l’école et d’améliorer leur mode de vie.

Ce que nous avons fait pour les aider :

Certaines classes du collège (6D, 3A et 3B) ont reçu des calendriers par leur professeure d’anglais, leur donnant la mission de les vendre. Beaucoup d’élèves ont montré leur motivation en demandant plus de calendriers, montrant que la cause leur tenait à cœur.

Ainsi, les élèves et leur professeure d’Anglais, Mme Gilloire, ont récolté 1300 € en vendant les calendriers à leur famille, amis, professeurs... L’argent amassé va être utilisé pour installer des pompes à eau dans certains villages en Afrique.

"Les 6D, 3A-3B ont vendu pour 1300 euros de calendriers.
Avec 1000 euros, l’UNICEF peut installer 3 pompes à eau dans des villages, ce qui permet aux filles de ne pas avoir à parcourir des km tous les jours pour aller chercher de l’eau, et donc d’être scolarisées.
Les élèves étaient très fiers de leur action. Je les félicite !

Merci,

Virginie GILLOIRE"