Accueil > Vie de l’établissement > Evénements > Le label de qualité Etwinning pour les 6eC et 6eD

Le label de qualité Etwinning pour les 6eC et 6eD

Publication : (actualisé le ) par Mme Gilloire

Les élèves de 6e C et D viennent de recevoir le Label de qualité Etwinning, qui récompense leur projet annuel France-Lituanie. Ces échanges leur ont donné l’occasion de communiquer en anglais afin de faire découvrir une nouvelle culture à leurs correspondants.

Les projets Etwining peuvent recevoir un Label quand ils correspondent aux critères d’évaluation du bureau national Etwinning. Nous avons donc tenté notre chance à la fin de l’année scolaire, en mettant en avant le travail numérique et le travail collaboratif entre les élèves de différentes nationalités.
Les lituaniens avec qui nous avons échangé ont également reçu ce prix.

Qu’est-ce qu’un Label de qualité ?
Voici un extrait du site etwinning.net :
"C’est d’abord une reconnaissance de la qualité d’un projet, du travail collaboratif et des productions tant du point de vue pédagogique que technique. Le Label de qualité a pour fonction de valoriser les démarches de travail coopératif menées par les élèves au cours d’un projet eTwinning."