Accueil > Pédagogie > Sciences > Présentation de l’option Sciences

Présentation de l’option Sciences

Publication : par vrivas

L’option est ouverte au collège depuis la rentrée 2012/2013.
Elle accueille des élèves de sixième et cinquième sur inscription.

Différents professeurs de Sciences encadrent cette option : Mathématiques, Physique-chimie, Technologie et Sciences de la Vie et de la Terre

Des thèmes transdisciplinaires sont abordés tout au long de l’année par une approche scientifique. Les élèves expérimentent, testent leurs hypothèses et travaillent dans la plus grande autonomie possible.

Historique :
 2012-2013 : Matière et Matériaux. Fabrication de maquettes d’objets volants. Participation au concours Cgénial. Voyage scientifique en Angleterre
 2013-2014 : Météo et Climat. Réalisation d’un bulletin météo filmé, fabrication d’instruments de mesure. Participation aux concours Cgénial, Faites de la Sciences, et prix Perrin de Brichambaut. Les élèves ont remporté le prix spécial du CG92.
 2014- 2015 : Eco-Habitat : Fabrication de maquettes de maisons écologiques. Participation à différents concours