Accueil > Pédagogie > Pôle artistique > Exposition Mail-art

Exposition Mail-art

Publication : par Mme DURUFLE

Le CDI accueille actuellement l’exposition du projet Mail-art, réalisé en cours d’arts plastiques.

Pour ce projet, les élèves de la 4e B et 4e C ont échangé des lettres avec des artistes aux sensibilités variées, établis dans leur art.

Les élèves ont d’abord choisi avec qui ils voulaient correspondre. Puis ils ont réalisé leur propre enveloppe où ils ont exprimé une vision artistique, ils ont également dessiné leurs propres timbres, imprimés et validés par La Poste.

Tous les artistes ont été très touchés par ce courrier spécial et personnalisé à leur intention, certains l’ont affiché dans leur atelier, d’autres l’ont partagé sur les réseaux sociaux (avec leur permission).

Ils leur ont répondu avec enthousiasme, dans l’idée de transmettre aussi un peu de leur art à leur tour.

L’exposition affiche la totalité des oeuvres reçues, et une copie des travaux des élèves.

Mme Duruflé