Accueil > Options > Classes à horaires aménagés - Danse (CHAD) > CHAD : Classes à Horaires Aménagés Danse

CHAD : Classes à Horaires Aménagés Danse

Publication : par Mme Alexandre

Le collège La Malmaison bénéficie de classes à horaires aménagés danse. Il offre ainsi à des élèves motivés par cette activité la possibilité, en complément de la formation générale scolaire, de suivre une formation dans le domaine de la danse qui garantit de bonnes conditions d’épanouissement.
Cette formation spécifique se déroule au conservatoire de Rueil Malmaison avec qui nous collaborons.
Cette année, nous accueillons 19 élèves CHAD répartis dans les 4 niveaux de la scolarité.
L’emploi du temps est aménagé afin de permettre de suivre les cours au conservatoire :
  L’enseignement de la danse et du ballet
  L’histoire de la danse
  Une formation musicale
En outre, ces élèves n’ont pas la possibilité de choisir d’option facultative, leur emploi du temps étant déjà bien chargé.
La danse comme les autres arts, participe à la construction de la personnalité, développe la culture personnelle ainsi que la capacité de concentration et de mémoire.
Le personnel du collège est régulièrement invité aux différentes représentations des élèves CHAD que nous découvrons sous un autre angle avec plaisir et satisfaction.