Accueil > Pédagogie > Sciences > Logiciels utilisés en mathématiques

Logiciels utilisés en mathématiques

Publication : (actualisé le ) par Mylène Barriol

Il pourra être demandé aux élèves en dehors des cours de mathématiques, d’effectuer des travaux à l’aide de l’ordinateur.

Pour les élèves qui ne disposeraient pas d’ordinateur ou d’accès à Internet, les logiciels utiles sont déjà installés sur les ordinateurs du CDI. Les élèves peuvent y avoir accès pendant leurs heures d’étude ou lors de la demi-pension.

Pour les autres, vous possédez peut-être déjà un tableur (Microsoft Excel, OpenOffice Calc...). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger gratuitement le tableur OpenOffice www.openoffice.org.

Installez si possible aussi le logiciel gratuit de géométrie dynamique Géogébra à partir du site officiel www.geogebra.org.

Attention !!! Ne pas télécharger ces logiciels à partir d’autres sites, afin de ne pas s’exposer à des logiciels malveillants.