Accueil > Vie de l’établissement > Ateliers et clubs > Mise en place de la formation PSC1 au collège

Mise en place de la formation PSC1 au collège

Publication : par Mme Alexandre

Pour la 1ère fois au collège La Malmaison une formation PSC1 (prévention et secours civiques) à destination de nos élèves a été réalisée. La mise en place de ce PSC1 va permettre à nos élèves d’accentuer leurs prises d’initiatives citoyennes en étant acteur de sécurité civile à part entière.
Les élèves de la classe de 4èmeC ont été les premiers à en bénéficier.

Le bilan est très positif : dans tous les aspects, que ce soit le signalement aux services de secours ou l’intervention auprès d’un blessé, de nombreuses simulations ont été réalisées par chaque élève avec un véritable engagement citoyen.
Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés et enthousiastes, ils sont tous repartis avec leur diplôme après avoir utilisé à bon escient l’important matériel pédagogique (mannequins, accessoires divers, DAE ...) mis à leur disposition pour cette formation de qualité.

Mme Alexandre, formatrice PSC1, ravie de cette expérience et impatiente de former les autres élèves de 4ème C avant la fin de cette année.