Accueil > CDI > Ressources > Dernières acquisitions > Le kiosque ONISEP

Le kiosque ONISEP

Publication : par Catherine Le Guen Mezhoud

Le kiosque ONISEP*, un espace documentaire situé dans le Centre de Documentation et d’Information du collège, est destiné à faciliter l’accès à l’information pour l’orientation.

Il est composé de ressources papier et numériques sur les métiers et les formations. Les informations sont issues de sources diverses (Onisep, fédérations professionnelles, entreprises...) et classées par thématiques. La signalétique choisie est adaptée au monde des adolescents pour leur permettre une recherche d’informations intuitive et autonome.

Le kiosque est accessible à l’ensemble des élèves, ainsi qu’à leurs parents, aux heures d’ouverture du CDI.

*ONISEP : Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions