Accueil > Options > Section sportive football > Arbitre : un rôle pas si facile

Arbitre : un rôle pas si facile

Publication : par Mme Alexandre

Mercredi 28 novembre, départ pour Colombes afin de passer le test de jeune officiel arbitre départemental en football.

La 1ère étape s’est déroulée au collège en répondant à un QCM sur les connaissances du règlement. Puis la 2ème étape, rendez-vous à Colombes pour des ateliers de travail puis la concrétisation en arbitrant un tournoi de benjamins et benjamines.

Difficile rôle que celui d’arbitre mais indispensable.
Connaître les règles, le placement, les valeurs de ce sport permet d’offrir aux joueurs la possibilité de s’affirmer, de prendre des responsabilités, de progresser mais aussi de compléter leur formation dans le cadre de la section sportive.
Deux élèves ont été confortés dans ce rôle, Amine S. et Thomas R. et quatre autres élèves les ont rejoints en validant leur formation : Souleyman M., Naël T., Alexandre S. et Souliman S.
Prochaine étape : la formation académique à Clairefontaine.

Merci aux élèves pour leur implication et aussi à leurs camarades qui ont tenté l’expérience (voir les photos ci-dessous).