Accueil > Options > Section sportive football > Sortie culturelle pour la section sportive football

Sortie culturelle pour la section sportive football

Publication : (actualisé le ) par Mme Alexandre

Dans le cadre de l’UNSS les élèves de la section sportive football ont été invités à participer à la journée « foot, du sport au reflet de notre société » le jeudi 16 mai 2019 à l’Institut du Monde Arabe.

Dans un premier temps nous avons eu une visite guidée de l’exposition "foot et monde arabe, la révolution du ballon rond" puis les élèves ont été sensibilisés au cécifoot grâce à Yvan Wouandji, membre de l’équipe de France paralympique de cécifoot.

Après nous avoir raconté son parcours et donné quelques leçons de vie, il nous convie à vivre son handicap par la mise en place d’ateliers sur le city stade.

Une belle journée, tant d’un point de vue culturel que sur la réflexion face au handicap.
Les élèves ont été attentifs et intéressés, et reviennent avec l’esprit ouvert sur la différence.
Pour revivre cette journée, voir les photos ci-dessous.