Accueil > Options > Section sportive football > Vice-champion académique !

Vice-champion académique !

Publication : par Mme Alexandre

Sous une journée bien pluvieuse, les élèves de la section sportive sont partis à Poissy pour disputer le critérium académique (élèves de 6ème et 5ème), tournoi regroupant les champions et vice-champions départementaux du 91, 92, 95 et 78.

11 élèves étaient présents soutenus par 2 jeunes officiels arbitres, Axel et Alexandre que nous remercions vivement pour leur présence.

La journée s’annonçait difficile suite au 1er match contre Argenteuil (match nul 1 - 1), les joueurs avaient du mal à retrouver leur niveau, à être efficaces devant le but malgré leur domination mais ils ont su se remobiliser et conclure leur poule avec 2 belles victoires : 1 - 0 contre Monfort l’Amaury et 1 - 0 contre Brétigny sur Orge qui fut le match déclencheur car les joueurs se sont montrés solidaires et efficaces face à cette très belle équipe sans compter les arrêts décisifs de Nour, notre gardien de but. Nous finissons à la première place de notre poule.

Après la pause déjeuner, et toujours sous la pluie, place aux demi-finales.
Nous rencontrons Saint Brice que nous dominons et gagnons 2 - 0.

Il nous reste la finale pour aller au bout de notre objectif. Nous retrouvons de nouveau Brétigny sur Orge mais cette fois-ci, nous perdons 1 - 0.

Les élèves ont été courageux, volontaires, déterminés, ils finissent donc à une très belle 2ème place lors de ce championnat académique. 5 matches et 1 seule défaite, bravo !