Accueil > Options > Section sportive football > la section sportive football : année 2018 - 2019

la section sportive football : année 2018 - 2019

Publication : (actualisé le ) par Mme Alexandre

Cette année, 32 élèves de la 6ème à la 3ème composaient la section sportive football du collège encadrés par 4 entraîneurs du FCRM et d’un professeur d’EPS.
2 fois par semaine les élèves se sont retrouvés au stade du parc pour des entraînements.

Les élèves ont pu bénéficier de 3 sorties :
 à Clairefontaine pour assister à un entrainement de l’équipe de France de Football masculine
 à Créteil pour voir le dernier match préparatoire à la coupe du monde féminine de football entre la France et la Chine
 à Paris pour participer à la journée " foot, du sport au reflet de notre société" à l’Institut du Monde Arabe et assister à des ateliers de cécifoot avec un membre de l’équipe de France paralympique.

Les 4èmes ont bénéficié de la Formation PSC1 mais surtout d’un voyage APPN ski.

10 élèves ont participé à des niveaux différents à des formations d’arbitrage dont la dernière à Clairefontaine :
  4 jeunes officiels districts
  6 jeunes officiels départementaux dont 1 élève à Clairefontaine pour la formation académique

Compétitions et performances !
les Benjamins (6ème et 5ème) ont réalisé une année mémorable : champion départemental et 2ème au critérium académique ainsi que 2ème au rassemblement des sections de l’Ile de France
Minime (4ème et 3ème) : vice-champion du département et 4ème académique

Du côté scolaire, les résultats sont bien meilleurs que l’an dernier avec au 1er trimestre : 20 récompenses et pour le 2ème et 3ème trimestre 18 récompenses (encouragements, compliments, félicitations).

Nous avons pour ambition de mettre au cœur de la section l’exigence dans la réussite scolaire, sportive et éducative en intégrant des règles de vie (santé, citoyenneté, sens de l’effort) et des règles de jeu (fairplay, arbitrage, culture du football). Nous y sommes presque. Le groupe d’élèves s’est montré enthousiaste aux différents projets et ont eu une attitude exemplaire, volontaire et dynamique lors des entraînements avec une belle assiduité. Les benjamins (6ème, 5ème) ont été performants lors des différentes compétitions et ont porté fièrement le maillot du collège La Malmaison. Au niveau scolaire les résultats sont en hausse.
Le bilan est donc très positif. Je remercie le FCRM pour leur partenariat et leur confiance ainsi que les entraîneurs qui m’ont accompagnée durant toute cette année scolaire.

Isabelle ALEXANDRE