Accueil > Pédagogie > ULIS > Une salle de classe ULIS remodelée

Une salle de classe ULIS remodelée

Publication : par Erell Audine

Une classe ULIS remodelée pour un apprentissage individualisé

Pour la rentrée 2019, le département des Hauts-de-Seine a souhaité doter le dispositif ULIS d’un nouveau mobilier lui permettant de revoir l’agencement de classe. Dès à présent, les élèves peuvent évoluer et travailler dans deux salles aux fonctions distinctes mais complémentaires, favorisant la mise en œuvre des divers apprentissages différenciés.

Une première salle, intégrant désormais des chaises ergonomiques, des tables modulables, des espaces de rangement et des casiers personnalisés, permet aux élèves de travailler dans des conditions sereines et apaisantes. La seconde salle, organisée en 3 pôles, a pour vocation le développement des compétences en informatique (avec 3 ordinateurs et une tablette numérique par élève), le renforcement de la lecture (avec un espace détente pour goûter au plaisir de lire comportant une bibliothèque et des assises confortables) et l’esprit collectif avec un espace dédié favorisant le partage, la créativité et le travail d’équipe.

Un grand merci à Madame Erny (du département des Hauts de Seine) et à son équipe pour la mise à disposition de ce mobilier très précieux pour le dispositif ULIS.

Erell AUDINE (Coordonnatrice du dispositif ULIS)

Une salle de classe ULIS remodelée