Accueil > Options > Section européenne anglais > La section européenne au collège

La section européenne au collège

Publication : (actualisé le ) par Mme Gilloire

Le collège propose une section européenne, où les élèves bénéficient de 2h d’anglais en plus des 3 heures obligatoires, afin de travailler la langue et la culture anglo-saxonne.

Ils peuvent ainsi approfondir leurs compétences linguistiques tout en découvrant de nouveaux aspects culturels. Cette année, dans chacun des deux niveaux de 4e et 3e, les élèves mènent un projet Etwinning, un échange en anglais sur internet avec des classes de pays européens.

Par ailleurs, les élèves ont pu participer à des activités variées telles que réaliser des exposés sur l’Europe, écrire des histoires effrayantes, lire un classique de la littérature, comprendre les élections américaines, découvrir et suivre le Vendée Globe et faire partager leurs connaissances sur cette course à travers une émission de radio...etc.

Après la 3e, les élèves peuvent poursuivre cette option au lycée, ce qui leur donnera un bac mention classe européenne. A Rueil, la seconde européenne dirige vers le lycée G.Eiffel, dont le retour de nos anciens élèves est très positif.

Le dépôt de candidature pour cette classe européenne a lieu à la fin de la 5e. Les familles recevront un courrier par leur professeur d’anglais.

L’équipe d’anglais