Accueil > Options > Section sportive football > Formation à l’arbitrage au niveau académique à Clairefontaine !

Formation à l’arbitrage au niveau académique à Clairefontaine !

Publication : par Mme Alexandre

Depuis l’an dernier, les élèves de la section sportive football, se sont formés à l’arbitrage afin de compléter leur formation. 4 d’entre eux validés arbitres départementaux ont eu la chance d’aller 2 jours à Clairefontaine pour passer le niveau académique de jeune officiel arbitre de football.

Bien que la formation soit dense, ils ont pu profiter des lieux, dormir, manger à Clairefontaine, visiter le "château" qui reçoit les équipes de France, ou encore le musée qui retrace les exploits des champions et championnes.

Leurs efforts ont été récompensés car tous les 4 ont été reçus comme arbitre académique, à savoir que seuls 13 élèves de toute l’académie de Versailles ont validé cette formation.
Bravo à Mathis B. qui finit 3ème, à Josué, à Matyss et à Layan.