Accueil > Options > Section sportive football > Qu’est-ce que la section sportive football ?

Qu’est-ce que la section sportive football ?

Publication : par Mme Alexandre

Si vous êtes intéressés par la section sportive football, voici quelques informations utiles :

A qui s’adresse cette section ? Aux filles et aux garçons actuellement en CM2, futurs 6èmes, de Rueil Malmaison et des villes limitrophes, passionnés par le football et qui cherchent à se perfectionner durant les 4 années du collège.

Quel encadrement ? Mme Alexandre, professeure d’EPS au collège La Malmaison, coordonne cette section. Elle est accompagnée par 4 entraineurs du FCRM, Oumar Thimbo responsable sportif de la section, Margaux Elies, Réda Benabdelkader et Julien Potier.

Quelle organisation ? Les emplois du temps des élèves sont harmonisés entre l’EPS et les entrainements de section sportive afin d’équilibrer la semaine. 2 entrainements hebdomadaires de 2h sont mis en place avec une prise en charge des élèves à partir du collège.

Quels objectifs ?
  Scolaires : suivi particulier pour la réussite scolaire, recherche d’autonomie et d’organisation, exigence d’une attitude exemplaire.
  Sportifs : approfondissement et enrichissement de la pratique du football, s’engager dans les compétitions UNSS pour représenter l’établissement, s’épanouir à travers la pratique physique et collective du football, avoir une hygiène de vie favorable à la pratique.
  Educatifs : favoriser l’éducation à la santé et à la citoyenneté, gestion du stress et de la frustration, renforcer la solidarité, l’entraide, respecter l’autre ainsi que les règles par la formation à l’arbitrage.

Comment s’inscrire ? télécharger le dossier de candidature à partir du site du collège ou du FCRM qui sera disponible d’ici quelques jours. Une réunion d’information suivra en mars (à priori le mardi 15 mars 2022 au collège La Malmaison à 18h) puis une détection sera organisée autour de tests physiques et footballistiques et enfin un entretien de motivation aura lieu avec l’étude du dossier scolaire.

Ci-dessous quelques photos de la section : travail physique, renforcement musculaire, coordination, proprioception... travail technique individuel avec ballon, travail tactique collectif en situation de match...

La section sportive football