Accueil > Pédagogie > Sciences > Le projet de SVT publié dans le magazine Rueil Infos

Le projet de SVT publié dans le magazine Rueil Infos

Publication : par Mme Gilloire

Explication par Mme Le Potier, professeure de SVT :

L’action que nous réalisons est un travail à partir des articles de Rueil-info portant sur la protection des crapauds dans le bois de Saint Cucufa, ainsi que sur l’invasion des perruches à collier. Après avoir bien lu les documents et répondu à quelques questions de compréhension, par groupes de 4, les élèves de 6e ont imaginé des slogans et réalisé des affiches sur ces thèmes.

Deux exemples d’affiches ont été publiées dans le magazine.
Voici en pièce jointe l’article paru dans Rueil info.

Les élèves ont été très motivés par ce projet local, et ils peuvent être fiers d’occuper une page de magazine !

L’article mentionne également la vidéo des élèves de Mme Duruflé sur les éco-gestes, qui avait remporté un prix national en 2022.
Bravo à tous les élèves impliqués dans le développement durable au collège !