Accueil > Pédagogie > Langues > Voyage en Angleterre

Voyage en Angleterre

Publication : par Mme Gilloire

Ce fut pour les 4e un séjour riche en visites culturelles à travers les villes de Canterbury, Colchester, Cambridge et Douvres.

Les élèves étaient logés en famille d’accueil en bord de mer à Clacton-on-Sea, où ils ont pu découvrir la culture britannique et parler anglais au moment des repas du matin et du soir.

Pendant la journée de visites, ils ont découvert les lieux touristiques de la région, comme les colleges de Cambridge, qu’ils ont pu observer en faisant du punting sur la rivière Cam, le château de Douvres, ou encore les centres historiques de Canterbury et Colchester. Ils ont également profité d’activités typiques telles qu’une initiation au cricket, et la confection de scones à déguster ensuite.

Après une semaine si enrichissante, le retour en ferry vers Calais est arrivé trop vite aux goût des élèves !

Voyage en Angleterre