Accueil > CDI > La lutte contre le harcèlement scolaire

La lutte contre le harcèlement scolaire Une semaine riche en initiatives au CDI

Publication : (actualisé le ) par Mme Tamrabet

Cette semaine, le CDI du collège s’est transformé en un lieu d’action et de sensibilisation dans le cadre de la Semaine de la Lutte contre le Harcèlement Scolaire. Cette initiative a été marquée par diverses activités visant à informer, éduquer et sensibiliser les élèves sur ce problème critique.

Sélection thématique en rayon

Pour encourager la lecture et la réflexion sur le harcèlement scolaire, le CDI a mis en place une sélection spéciale de livres traitant de ce sujet. Des ouvrages soigneusement choisis sont désormais disponibles en rayon, offrant aux élèves une opportunité de comprendre les différentes dimensions de ce problème. Cette collection complète offre une diversité d’approches pour aborder le sujet de manière sensible.

Table thématique avec prêt de livres par l’association Handi-Cap Prévention

Le CDI a également collaboré avec Handi-Cap Prévention, une organisation engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Grâce à cette collaboration, une table thématique a été installée, mettant en valeur des livres spécialement prêtés par l’association. Cette collaboration vise à élargir les ressources disponibles et à offrir aux élèves un accès à des perspectives variées.

Diffusion de podcasts sur le thème du harcèlement

En plus de l’offre littéraire, le CDI a pris une approche moderne en diffusant des podcasts sur le thème du harcèlement scolaire. Des experts, psychologues et personnes ayant vécu cette expérience partagent leurs connaissances et leurs expériences, offrant ainsi une perspective audio immersive pour compléter les ressources disponibles.

Participation des élèves au quiz

La participation active des élèves a été encouragée à travers un quiz interactif sur le harcèlement scolaire. Les questions étaient conçues pour stimuler la réflexion et sensibiliser les élèves aux différents aspects de ce problème.

En conclusion, la Semaine de la Lutte contre le Harcèlement Scolaire au CDI a mis en lumière l’engagement de l’établissement à créer un environnement éducatif sûr et inclusif. Ces initiatives ont ouvert des canaux de communication importants et ont contribué à renforcer la solidarité au sein de la communauté éducative.