Accueil > Options > Classes à horaires aménagés - Danse (CHAD) > Classes à Horaires Aménagés Danse

Classes à Horaires Aménagés Danse

Publication : (actualisé le ) par élève

CHAD, ça veut dire quoi ?
CHAD, ça veut dire "Classes à Horaires Aménagés Danse" !
C’est aussi trois heures de danse classique par semaine, plus une heure d’Histoire de la Danse et aussi une heure de Formation Musicale Danse (FMD).

Pour qui ?
CHAD, c’est pour tout le monde, de la sixième à la troisième, peu de garçons s’y intéressent, donc les groupes sont essentiellement composés de filles !
Mais les garçons sont les bienvenus !

Où cela se passe-t-il ?
Soit au conservatoire (cours de danse, d’Histoire de la Danse et de FMD) soit à l’atelier Grognard (uniquement cours de danse), en face du collège.

Des spectacles ?
Et oui ! Et pas uniquement pour les parents ou la famille !
Vous avez bien lu, les élèves de sixième et de cinquième auront une représentation uniquement pour eux ! Ainsi, tous les élèves (ou presque) auront vu le spectacle CHAD deux années de suite !
"Certains élèves se sont mis à considérer la danse classique sous un autre angle depuis le spectacle de l’année dernière." explique un des professeurs de danse.

Mais la section CHAD crée aussi des liens d’amitié qui ne se limitent pas qu’aux amis de ton niveau !
Car oui, les 6èmes et 5èmes ont en commun leurs cours d’Histoire de la Danse et de Formation Musicale Danse tout comme les 4èmes et les 3èmes !