Accueil > Options > Classes à horaires aménagés - Danse (CHAD) > Présentation de la section CHAD au conservatoire...

Présentation de la section CHAD au conservatoire...

Publication : (actualisé le ) par élève

Le 1er février dernier, les élèves de la section CHAD ont présenté aux élèves du collège leur travail au conservatoire de Rueil Malmaison.

Voici les impressions d’une spectatrice et d’une danseuse sur l’événement :

Les impressions d’une spectatrice :

Le 01.02.19, toutes les classes de 6e et de 5e ont vu un spectacle des CHAD (classes à horaires aménagées danse ) montrant certains exercices de danse qu’ils font (à la barre et au sol), des chorégraphies qu’ils ont préparées pour des concours, des pas de danse qu’ils devaient apprendre sur le moment devant nous et des enchaînements préparés.
Avant de les regarder, savoir que nous allions les voir suscitait une curiosité qui grandissait en nous plus le temps s’approchait de l’heure où nous allions les voir. Nous nous demandions ce que les CHAD allaient nous montrer car la plupart des personnes présentes n’avaient jamais vu les CHAD danser. Ainsi, nous étions tous impatients de les voir.
Le spectacle était magnifique et nous savons désormais ce qu’ils font quand ils disparaissent des classes. Les efforts qu’ils fournissent nous montrent à quel point la danse prend du temps et à quel point il faut s’investir dans le travail. C’était une après-midi formidable en leur compagnie et nous avons pleinement profité de cette découverte enrichissante.

Julie L., 6eD

Les impressions d’une danseuse :

Quelques semaines avant le 1er février, les professeurs de danse qui s’occupent des CHAD ont rappelé (ou annoncé) que nous allions faire un spectacle devant les élèves du collège.
Au début, la plupart des danseurs ne ressentaient pas beaucoup de stress, mais au fur et à mesure que le mois de janvier se terminait, les angoisses, les appréhensions, le stress... tout est arrivé. Très peu d’élèves, à part les proches des danseurs, étaient au courant, pourtant, pendant la semaine du 1er février, la nouvelle se répandit peu à peu chez les 6e et 5e.
De temps en temps, en début de cours de danse, notre professeur de danse nous demandait comment on se sentait vis-à-vis de cette future représentation devant les élèves du collège, ce que pensaient nos amis...
Puis le jour J, le stress augmenta. On nous donna une loge, une feuille avec les ordres de passage, le temps qu’il faudrait mettre pour se changer...
Comme l’auditorium n’était pas assez grand, les 6e et 5e étaient répartis en deux groupes, il y aurait donc deux représentations.
Puis ce fut le grand moment, l’entrée sur scène.
A la fin de la deuxième représentation, les danseurs ont remarqué que c’était beaucoup moins stressant lorsque leur classe n’était pas dans le public.

Charlotte. M, 6eD

Portfolio

La section CHAD Présentation du travail des élèves CHAD