Accueil > Pédagogie > Langues > AN AMERICAN IN PARIS

AN AMERICAN IN PARIS

Publication :

Nous attendions cette sortie avec impatience, jeudi 19 Décembre 2019, car nous avions vu les affiches et les commentaires de la critique concernant cette reprise de la comédie musicale « An American In Paris » créée au Théâtre du Châtelet en 2014, et en tournée mondiale depuis, pendant les travaux de rénovation du théâtre. La coupole est magnifique comme vous pouvez le voir sur les photos prises par Madame Gilloire, professeur d’anglais et Monsieur Boizier, professeur de Physique-Chimie. Le groupe a le sourire sur la photo prise à la sortie, à la descente des escaliers.

Un beau spectacle de danse, une histoire d’amour avec un « happy end » qui a plu au public qui a applaudi les danseurs et l’orchestre avec enthousiasme. La mise en scène nous a éblouis par sa modernité et son rendu plein de surprises.

Nous remercions le Foyer Socio-Educatif qui a participé financièrement à cette sortie pour compléter le prix réglé par les familles, le collège ayant financé le transport. Les professeurs accompagnateurs ont permis l’encadrement des élèves. Un projet que nous avons mis en place avec la participation active de Monsieur Letu, professeur de danse du Conservatoire de Rueil-Malmaison et Monsieur Harscouet, professeur d’EPS et professeur référant de l’Option CHAD.

Si vous voulez apprendre davantage sur l’histoire de cette comédie musicale et revoir des extraits vous pouvez vous rendre sur l’Espace Collaboratif de OZE dédié à la sortie au Théâtre du Châtelet.

Bonnes Fêtes en cette fin d’année 2019.

L’équipe d’anglais