Accueil > Pédagogie > Pôle littéraire > mISSion ISS à MalmaISSon

mISSion ISS à MalmaISSon

Publication : (actualisé le ) par Mme Staffa

Chers mISSes et mISSters,

Le projet eTwinning intitulé "mISSion ISS" pemet aux élèves de 5D et de 5C de partager avec des élèves italiens et français leurs lectures et leurs recherches documentaires.
Mme Le Guen Mezhoud (professeure documentaliste référente du dispositif eTwinning) et moi travaillons à ce projet depuis plusieurs mois.
Jules Verne a tellement convaincu les élèves par son roman De la Terre à la Lune qu’on m’a demandé s’il restait des traces du canon qui envoyé l’obus en direction de la Lune !
Imaginez l’effet sur la jeune génération de l’époque lectrice de Jules Verne comme a pu l’être le père de l’astronautique Constantin Tsiolkovski, surnommé le "Léonard de Vinci russe" !
En découvrant son parcours, on se dit que les grands scientifiques sont souvent de grands rêveurs et que c’est en rêvant qu’on fait parfois de grandes découvertes !

La description du projet est ici :

Diaporama de présentation

Un grand merci également aux collègues se joignant à nous, notamment Mme Duruflé qui a bien voulu faire participer une des classes à un concours de dessin organisé par l’Association des Amis de la Cité de l’Espace. Quand les arts et les sciences se rejoignent pour permettre à l’imagination et au rêve de s’exprimer pleinement.

Prenez soin de vous et de vos rêves.

A bientôt !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets eTwinning, je vous invite à lire l’article de Mme Le Guen Mezhoud ici :

"eTwinning, c’est quoi exactement ? "

Illustration libre de droits tirée de Pixabay (pas d’attribution requise) :
 >https://pixabay.com/fr/illustrations/conte-de-f%c3%a9es-fantaisie-r%c3%aaver-nuit-1077863/]