Accueil > Pédagogie > Langues > Can you read Roald Dahl ?

Can you read Roald Dahl ?

Publication : par Mme Gilloire

Tous les élèves de 6e travaillent sur une oeuvre de Roald Dahl en anglais.
Ils apprennent à comprendre des extraits, et à décrire les personnages.
Ce travail leur a permis de regarder le film en VO avec sous-titres et de se rendre compte qu’ils peuvent déjà comprendre beaucoup de mots !

Avec Mme Le Guen Mezhoud, ils ont effectué des recherches au CDI sur la vie de l’auteur, ce qui leur a permis de s’initier à la recherche documentaire.

En arts plastiques, les élèves construisent des maquettes de jardins gourmands, en s’inspirant de la Chocolaterie de Willy Wonka. Mme Duruflé leur a d’abord exposé les caractéristiques des jardins à la français, à l’anglais et à la japonaise, afin qu’ils puissent choisir un style.

Le travail final d’anglais et d’art sera exposé au CDI : maquettes et textes créatifs en anglais sur un personnage à la Roald Dahl.