Accueil > Pédagogie > Pôle littéraire > "Et si on lisait ?" Quatrième édition du concours.

"Et si on lisait ?" Quatrième édition du concours.

Publication : (actualisé le ) par Mme Staffa

Ce concours, organisé par l’émission "La Grande Librairie", est destiné à encourager l’éloquence à travers la lecture de textes de qualité.

Quatre élèves représentent le collège : Clara (5A), Sarah (5C), Liam (3C), Ornella (3B).

Si leurs parents les y autorisent, une vidéo sera envoyée au jury pour une première sélection.

Plus de 4500 classes de collèges et de lycées participent cette année à l’opération soit 120 000 élèves.

La sélection est rude, mais je peux vous assurer que nos candidats ont réalisé des lectures dignes de finales.

Grâce à ce concours, les élèves ont partagé de nombreuses lectures qui seront partagées dans un prochain article.

En vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année.