Accueil > Pédagogie > Pôle littéraire > Un atelier théâtre autour des masques

Un atelier théâtre autour des masques

Publication : (actualisé le ) par Mme V

Les élèves de 6eE ont la chance de participer à un atelier théâtre animé par le comédien Rafael Bianciotto de la compagnie Zéfiro qui travaille avec le collège pour la huitième année consécutive.

Séances 1 & 2 :
Après un exercice théâtral d’entraînement à la concentration où les élèves ont fait passer une balle imaginaire et un son, ils ont échangé leur prénom avec un adjectif et un geste associés.
Puis, ils ont incarné un personnage masqué de la commedia dell’arte devant leurs camarades, en improvisant en interaction avec le comédien et les spectateurs. Ci-dessous des photographies de ces deux premières séances.

Séances 3 & 4 :
Les élèves jouent et mettent en scène quelques-uns des contes d’ogres et d’ogresses écrits en classe en début d’année. Ils dessineront les décors en Arts Plastiques avec Mme Duruflé. De nouvelles photographies sont à suivre...