Accueil > Pédagogie > Langues > Ateliers Théâtre en Anglais

Ateliers Théâtre en Anglais

Publication : (actualisé le )

Tanya Gallagher, la comédienne américaine de la compagnie DRAMA TIES, a commencé les ateliers avec les élèves de 3e et de 4e Option Européenne.
L’Atelier de l’Option Européenne en 3e a lieu le lundi après-midi et celui en 4e a lieu le jeudi après-midi. Il y aura 6 séances de 2 heures pour chaque niveau.
Nous avons choisi de travailler sur deux pièces de Shakespeare : c’était l’année Shakespeare en 2014 et beaucoup de manifestations ont eu lieu en Grande-Bretagne pour fêter le 450e anniversaire !
Les élèves de 3e qui travaillent avec Madame Raoult se sont attaqués à une adaptation de la pièce de théâtre "Macbeth" (de E. Cook, R. Morris, Éditions Didier) qu’ils ont travaillée en classe. Ils travaillent maintenant sur une version adaptée à jouer sur scène.

Les élèves de 4e qui travaillent avec Madame Rousset ont travaillé sur une adaptation de la pièce "Romeo And Juliet" (de R.Morgan, Éditions Didier) et sur des extraits de l’original. Ils vont travailler sur une adaptation et faire voyager l’histoire dans le temps et dans l’espace, puisque il s’agit de "Romeo And Juliet In Las Vegas".

Tanya Gallagher, entraîne les élèves à placer le texte, la voix, le corps face au public en guidant les élèves à travers des activités et des jeux en anglais. Les élèves sont motivés pour réussir cette aventure, une première dans notre collège !
Si vous voulez avoir plus d’informations sur la Compagnie Drama Ties, ses réalisations et ses comédiens suivez le lien ci-après :

Tanya Gallagher, la comédienne américaine de la compagnie DRAMA TIES, a (...)