Accueil > Vie de l’établissement > Evénements > Collecte des bouchons

Collecte des bouchons

Publication : (actualisé le )

Le projet a commencé avec l’investissement de certains élèves de la 6eA pendant l’année scolaire 2012-2013. Madame Caron à la loge a tout de suite adhéré à la demande des élèves pour stocker le sac destiné à récolter les bouchons. La première année, nous avons rempli deux sacs. Maintenant nous arrivons à remplir à peu près deux sacs par trimestre...! Alors pensons-y et continuons à les collecter !

Les bouchons sont recyclés par l’Association HANDI-CAP-PREVENTION, qui ensuite finance des projets qui lui sont soumis par des personnes en situation de handicap et qui ont besoin de matériel spécifique pour améliorer leur vie quotidienne.
Vous pouvez lire le journal de l’Association qui vient de sortir et qui donne plus d’explications sur le processus de collecte et de recyclage.

Tous les bouchons sont bons à prendre (quelques exceptions sont à trouver dans le document ci-après).