Accueil > Vie de l’établissement > Evénements > Cross 2022. Des exploits à découvrir !

Cross 2022. Des exploits à découvrir !

Publication : par Mme Alexandre

Les professeurs d’EPS organisent depuis plusieurs années un cross en relation avec une association afin de sensibiliser les élèves à l’engagement solidaire en pratiquant une activité physique et de transformer cet effort en dons financiers pour aider une association. Cette année nous avons choisi de soutenir l’association Prévention Routière Il y a eu 3 temps forts :

Sensibilisation au danger de la route
  Promesses de dons de la part des familles sur https://www.preventionroutiere.asso.fr/faire-un-don/
  Le cross du collège

Suite à cela les 5 meilleurs de chaque catégorie ont été invités à participer au cross départemental.
Des résultats "historiques" pour notre établissement ont été obtenus grâce aux efforts de tous.
Un bonheur de voir tous ces sourires malgré l’effort dans des conditions climatiques pas toujours faciles.

L’équipe EPS remercie également tous les collègues et personnels qui ont soutenu ce projet. Les familles qui ont effectué des dons.

Bravo à vous, les élèves, pour votre implication, vos efforts, vos résultats. Un vrai plaisir de vous voir ainsi, courageux, volontaires, déterminés.