Accueil > Vie de l’établissement > Voyages > Séjour juraskiparc 2019

Séjour juraskiparc 2019

Publication : (actualisé le )

Le séjour Activités Physiques de pleine Nature en Franche-Comté avec 53 élèves et 6 accompagnateurs s’est très bien déroulé : plaisir, glisse, soleil, chaleur ont été au rendez-vous.

Au programme : ski de fond, ski alpin, spéléologie, randonnée, chiens de traîneaux, luge, biathlon, visite de fromagerie et animations en soirée, beaucoup de rires, de partage et de joie à la clef !

Cependant, sous ce climat printanier, il a fallu aller chercher l’or blanc en altitude pour la pratique du ski de fond, du ski alpin et du chien de traîneaux.
La randonnée en raquettes s’est également, transformée en randonnée pédestre et le biathlon, en tir avec course.
Quant à la spéléologie, cela n’a rien changé puisqu’il fait 10°C à l’intérieur de la grotte, quelque soit le climat extérieur.
On a pu pique-niquer en tee-shirt un 19 février à 1000 m d’altitude, lors de la journée de ski alpin, c’est rare et inquiétant à la fois !
Les quatre groupes composés de 13 à 14 élèves se sont très bien entendus.

Toutes les animations du soir se sont bien passées également avec :
 une soirée « histoires extraordinaires » où les élèves devaient deviner les histoires fausses et les histoires vraies racontées par chaque enseignant.
 une soirée jeux de société
 une soirée diaporama et diffusion du long métrage en cours de réalisation
 une soirée festive avec de nombreuses danses rythmées.

La bonne humeur et le partage ont toujours été présents. Les élèves ont gagné en autonomie et en engagement en cours de séjour : ainsi, certains élèves ont dépassé leur appréhension initiale et ont réussi à pratiquer la spéléologie et la randonnée canine.
La fin du séjour approchant, nous avons pu réaliser une grande photo de groupe non sans avoir libéré les chambres et bouclé les bagages.
Une vingtaine d’élèves ont pu également visiter la fromagerie du village pour régaler les papilles de leur famille.

Bravo à tous et vivement l’année prochaine pour que d’autres en profitent !

L’équipe d’accompagnateurs : Mme Alexandre, Mme Barriol, Mme Dizien, Mr Harscouet, Mme Prieur, Mme Rivas.

Séjour juraskiparc 2019