Accueil > Options > Association Sportive (AS) > Escalade > Médaillés de bronze !

Médaillés de bronze !

Publication : (actualisé le )

Neuf équipes se sont disputées les trois premières places du championnat de France sport partagé escalade à Pont-Audemer du 1er au 3 avril 2019.
Issues de toute la France, elles ont dignement représenté leur délégation.
Le collège Descartes d’Antony et le collège La Malmaison de Rueil Malmaison ont défendu âprement les couleurs de l’académie de Versailles.
Mais pour la première fois, Antony est passé devant en occupant la seconde place du podium.
C’est le collège Varennes (académie de Clermont Ferrand) qui a doublé la mise entre la saison 2018 et 2019. Il faut dire que les élèves ont un mur - type club pour s’entraîner.
Nos élèves n’ont pas démérité et ont atteint les objectifs fixés.
Sérieux au niveau de la préparation (sommeil, alimentation, échauffement, préparation mentale, lecture prédictive des voies, respect des stratégies ...), généreux entre eux, et conviviaux avec les autres équipes.
Ils ont conservé un superbe esprit tout au long de la compétition. Ils se sont tous dépassés et ont réussi à surmonter leurs difficultés : concentration pour S., fébrilité pour B., technique pour K., résistance pour M., implication pour M.
La remplaçante M. a superbement occupé son rôle pour amener ses camarades au sommet de leur art.
L’équipe souhaitait ne pas passer à côté de la médaille ratée de peu l’année dernière.
Cette troisième place représente une belle victoire et correspond à des années d’entraînement pour certains.
Une seule erreur et ils passaient à côté de la médaille de bronze. Ce ne fut heureusement pas le cas.
Côté épreuve, les élèves ont grimpé 3 voies de difficulté croissante (5B-5C, 5C-6A et 6A- 6B), 2 blocs (5C et 6A) et une voie de vitesse cotée 5B de 12 m gravie entre 14’’ et 36’’.
La journée la plus dure à surmonter en terme d’énergie fut celle du mardi où ils ont enchaîné quatre épreuves dans les cotations les plus dures. Terminer par du 6B déversant ne fut pas une mince affaire.

Notre récompense, à nous entraîneur-accompagnateur-coach, fut leur sourire, leur joie sur le podium.
Cette médaille va probablement meubler le mur de leur chambre et va permettre à tous d’élever leur estime de soi !

Vivement l’année prochaine à Lyon !!!!!

Cliquez sur le lien pour voir un clip de 2’30 résumant la compétition.

Pour l’AS escalade, Mme Marie-Agnès Dizien

Médaillés de bronze au championnat de France !