Accueil > Options > Association Sportive (AS) > Evènement Multisport Laser Run

Evènement Multisport Laser Run

Publication : (actualisé le ) par EPS AS

Premier article d’élève :
Mercredi 19 janvier 2022, dans la cour du collège, les élèves inscrits dans l’activité Multisport de l’AS ont fait du Laser Run (épreuve combinée de tir au pistolet laser et de course).
Cet après midi découverte a pu être possible grâce au prêt du matériel par le service départemental UNSS.
C’était la première fois que j’essayais cette activité. Je l’ai trouvé très motivante malgré la difficulté des épreuves. Le laser run est un jeu de précision, patience et concentration.
Vivement la prochaine activité !

Soumaya D.

Second article d’élève :
Le mercredi 19 janvier s’est déroulée une séance de l’AS multisport sur le thème du laser run de 14 h à 15 h 30.
Le laser run est un sport dont le but est de valider une cible avec un pistolet laser.
Nous avons commencé par installer le matériel :
 nous avons déplié le trépied et installé la cible dessus ;
 nous avons allumé la cible.
Nous avons ensuite appris à utiliser le pistolet : on commence par le charger en soulevant la barre située sur le dessus puis nous pouvons tirer.
Les règles sont les suivantes :
 il faut valider 5 tirs,
 le tir est validé lorsque le voyant rouge devient vert (cible atteinte)
 et tout cela en 45 s.
Nous avons fait 2 activités :
 un tournoi : nous avons commencé par 3 phases de qualifications : les dix meilleurs étaient qualifiés pour la finale, les autres s’ affrontaient pour la petite finale.
 une montante/descendante : nous devions nous affronter dans une montante/descendante. Nous avions 5 tirs chacun : celui qui mettait le plus de tir dans la cible montait sur la cible au dessus et l’ autre descendait d’une cible. En cas d’égalité, la victoire se jouait à la mort subite.

Lucile M.