Accueil > Options > Association Sportive (AS) > Compétition de l’AS Escalade

Compétition de l’AS Escalade

Publication : par EPS AS

Mercredi 26 janvier de 12H45 à 15h s’est déroulée une compétition d’Escalade pour tous les élèves de l’AS de la 6ème à la 3ème. Sur plus de 50 inscrits à l’AS escalade, 24 élèves ont répondu présent.
Cette compétition interne à l’établissement a été organisée pour valider la certification des élèves en tant que jeune juge niveau district et lancer un premier défi aux élèves.
La compétition comprenait deux épreuves : la difficulté et la vitesse.
L’épreuve de difficulté consiste à grimper des voies de plus en plus difficiles. Plus on grimpe haut et plus on marque de points. L’épreuve de vitesse, quant à elle, consiste à atteindre le sommet de la voie le plus vite possible. Le classement final résulte de l’addition des points individuels sur chaque épreuve.
En ce qui concerne la certification de jeune juge, les élèves devaient assurer la sécurité des grimpeurs (vérifier noeud d’encordement et le système d’assurage) puis attribuer les points validés par les candidats et gérer les chronomètres.
En tant que compétirice, la difficulté résidait dans la gestion de notre stress car c’était la première fois que nous étions chronométrés et qu’un temps maximal nous été imposé.
En tant que jeune reporter, l’exercice était aussi compliqué car l’activité possède un vocabulaire complexe qu’il faut apprendre et maîtriser.

Félicitations aux grimpeurs, nous les avons trouvé motivés, très appliqués et performants.

Voici les résultats de cette compétition d’escalade du 2 février :

Catégorie Benjamines
1ère Eva Villerance