Accueil > CDI > Projets du CDI > Le Collège Malmaison gagnant du Concours Médiatiks 2024 de l’Académie de (...)

Le Collège Malmaison gagnant du Concours Médiatiks 2024 de l’Académie de Versailles

Publication : (actualisé le ) par Mme Tamrabet

Dans une atmosphère empreinte de fierté et d’enthousiasme, notre collège célèbre sa victoire éclatante lors du Concours Médiatiks 2024 de l’Académie de Versailles. Cette compétition nationale, qui met en lumière les médias scolaires, a consacré l’excellence de l’équipe de jeunes journalistes de la TV Malmaison, propulsant ainsi notre établissement au sommet de la première place.

En plus de la première place, le Collège Malmaison a été honoré du prix spécial SPORT ET EMI, soulignant ainsi notre capacité à traiter des sujets variés avec professionnalisme et créativité. Cette double distinction renforce notre détermination à continuer d’innover et de repousser les limites dans le domaine du journalisme scolaire.

La consécration ne s’arrête pas là : notre média est maintenant en lice pour la phase nationale du concours. Parmi les 60 médias scolaires sélectionnés dans toute la France, nous avons l’opportunité de concourir pour le titre national. Le jury national se réunira le 21 mai pour délibérer et désigner les lauréats de cette compétition prestigieuse.

Dans cette vague de succès, nous félicitons également l’équipe du journal La Malm’info pour avoir décroché le prix Médiatik, se classant ainsi à la troisième place. Cette reconnaissance témoigne de la diversité et de la richesse des talents présents au sein de notre établissement.

Enfin, nos médias auront l’honneur d’être inclus dans la carte des médias scolaires de l’académie, une reconnaissance supplémentaire de notre succès et de notre contribution à la scène médiatique éducative.

Nous tenons à exprimer nos sincères félicitations à tous les membres de la communauté éducative pour cette remarquable réussite. C’est ensemble, par notre engagement et notre détermination, que nous avons su hisser haut les couleurs du Collège Malmaison.