Accueil > Vie de l’établissement > Evénements > Remise du label eTwinning school

Remise du label eTwinning school

Publication : (actualisé le ) par Catherine Le Guen Mezhoud

Le label eTwinning school 2019-2020 a été officiellement remis au collège lors de la Fête du collège, samedi 15 juin, par la correspondante académique eTwinning, Mme Blandine Boureau.

L’attribution de ce label récompense l’implication de l’ensemble de la communauté éducative, élèves, enseignants et direction, dans des projets eTwinning d’ouverture européenne.

Le drapeau eTwqinning a été remis au collège, ainsi qu’une plaque à apposer sur la façade.

Cette année, les classes de 6C et 6D de Mme Gilloire ont correspondu en anglais avec des élèves lituaniens, tandis qu’un groupe d’élèves de 4ème participait le midi tout au long de l’année à un atelier eTwinning au CDI. Le projet "Let’s cook together !" leur a permis d’échanger en anglais des recettes avec des élèves polonais et espagnols.
Les élèves ont profité de la fête du collège pour présenter leurs projets et proposer un quiz aux parents et élèves présents.

Rendez-vous l’an prochain pour d’autres projets !