Accueil > Pédagogie > EPS > Le cross : une vraie histoire au collège La Malmaison

Le cross : une vraie histoire au collège La Malmaison

Publication : (actualisé le ) par Mme Alexandre

Cette année, nos élèves ont dépassé leurs limites sportives pour nous offrir des résultats incroyables. En effet, ils ne cessent de rapporter à notre établissement des titres mais cette fois-ci, c’est un réel exploit en 3 étapes qu’ils ont accompli.

1- le cross du collège, le 18 octobre 2016 à Rueil Malmaison
Tous les collégiens ont participé à ce cross et les meilleurs se sont qualifiés au cross départemental (voir article précédent).

2- Le cross départemental, le 23 novembre 2016 à Vaucresson
2000 élèves du 92 étaient réunis au Haras de Jardy dont 80 de notre établissement. Nos élèves filles et garçons ont fait de leur mieux pour se qualifier (par équipe) au championnat académique. Ainsi, nous nous sommes qualifiés dans de nombreuses catégories :
 les benjamines (2005 -2006) 8èmes
 les benjamins (2005 - 2006) 9èmes
 les benjamins (2004) 1ers et 9èmes
 les minimes (équipe mixte 2002 - 2003) 14èmes

Et si vous avez été attentifs vous avez repéré que les benjamins (2004) sont CHAMPIONS DU DÉPARTEMENT ! Nous conservons ainsi notre TITRE grâce à Naël T, Saber B, Axel M, Souleyman M.

3- Le cross académique, le 7 décembre 2016 à Cergy Pontoise
Cette fois-ci nous amenons 30 élèves (c’est la première fois qu’autant d’élèves sont qualifiés au cross académique) pour défendre les couleurs de notre établissement.
Le tracé est difficile et la concurrence est rude.Cependant nos élèves sont motivés, volontaires et préparés. Sous les encouragements de leurs camarades et professeurs, ils vont une nouvelle fois se dépasser. Ainsi, nos élèves vont pour la première fois être titrés CHAMPIONS ACADÉMIQUES en benjamins (2004) grâce à Naël T, Alexandre S, Kelyan B, Saber B.
C’est un véritable EXPLOIT qu’ils ont accompli ce jour-là et qui restera dans nos mémoires.

Les autres ont été formidables aussi avec de belles places individuelles comme Alexis K qui finit 5ème par exemple.

Nous vous proposons quelques photos, en souvenir de ces instants inoubliables.

Nos élèves ont été solidaires, courageux, exemplaires !

L’équipe EPS, fière de ses élèves

Le cross : une vraie histoire au collège