Accueil > Options > Association Sportive (AS) > Une nouveauté au collège : le sport partagé

Une nouveauté au collège : le sport partagé

Publication : par Mme Alexandre

Le sport partagé c’est quoi ?
C’est mieux intégrer les élèves en situation de handicap (moteur ou en déficience cognitive) en les incitant à pratiquer une activité physique et sportive dans le cadre de l’AS.

L’équipe EPS grâce aux connaissances de notre nouvelle collègue dans ce domaine a ouvert ses différentes activités aux élèves de la classe ULIS en cross, en basket, en escalade.

Nous souhaitons à travers cette action créer du lien entre nos élèves, élargir l’offre de pratique par la création d’une pratique "inclusive", faciliter l’accès à la pratique d’activités physiques et sportives pour TOUS.

Ainsi nous aidons nos élèves à développer des qualités et des valeurs de sociabilité, de solidarité, de citoyenneté et de communication.

Cette année débute magnifiquement bien puisque nos élèves sont champions académiques en cross et sont donc qualifiés pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE qui se dérouleront à Saint Quentin en Yvelines le 21 janvier 2017.

Déroulement du cross : c’est une course par équipe mixte incluant des élèves d’ULIS (en ce qui concerne notre établissement) où le 1er coureur rejoint le 2ème puis le 3ème et enfin le 4ème pour franchir la ligne d’arrivée TOUS ENSEMBLE.

Nous comptons sur votre soutien et vos encouragements pour cette toute 1ère participation au championnat de France pour notre collège !

Ci-dessous quelques photos du cross académique du 7 décembre 2016 à Cergy Pontoise.

L’équipe EPS